pinterest-site-verification=af257caa815a277558b92dba0b175099 en TXT et balise c

LA PERLE NOIRE DE TAHITI

 

La perle noire de Tahiti n’est pas une légende. Récoltée dans la plus ancienne ferme perlière encore en activité sur l’atoll, la perle de Fakarava se cultive dans une réserve de biosphère exceptionnelle, classée par l’UNESCO.

Elle doit son orient unique au soin extrême appliqué à sa culture, réalisée sous l’œil attentif de Joachim avec un savoir-faire artisanal et traditionnel.

Dans un paysage de rêve, la ferme perlière de l’atoll de Fakarava produit la matière nécessaire pour élaborer des bijoux uniques et originaux. A mi-chemin entre la sculpture et la joaillerie, la perle noire Tahiti de Fakarava établit un trait d’union entre Nicolas et Joachim Dariel.

L’alliance entre le marbre et la perle noire Tahiti donne naissance à des créations intemporelles, vivantes, dont le mystère reste entier. C’est aussi la rencontre entre la force d’une matière et la finesse d’une autre.

Dans la rubrique « Collections/Bijoux d’artiste » de ce site, vous retrouverez une exposition de quelques œuvres réalisées à partir de la perle noire de Tahiti et du marbre de Carrare.

DiDariel

 

SCULPTURES ET BIJOUX D’ARTISTE

Didariel, sculpteur français contemporain, célèbre le mariage de la perle noire de Fakarava et du marbre blanc de Carrare, l’alliance de l’art et du joyau.

DiDariel France

167 boulevard du Montparnasse
 75006 – Paris
 0142294479
 contact@didariel.com

DiDariel Fakarava

Pearl Havaiki Lodge
 Fakarava, Polynésie Française
 +(689) 40 93 40 15
 contact@didariel.com