pinterest-site-verification=af257caa815a277558b92dba0b175099 en TXT et balise c

La Maison Didariel

L’histoire de la marque

Didariel, galerie de bijoux d’artistes et de sculpture, signe pour son arrivée à Paris un véritable retour aux sources. Les bijoux de la collection se fondent sur l’alliance des matériaux traditionnels de la maison : perle de Fakarava, pierres de montagnes et marbre de Carrare.

L’artiste Nito, qui a débuté au milieu de la Nouvelle École de Paris dans les années 60, a concilié son expérience de la sculpture abstraite et de la bijouterie pour créer les pièces exposées. Adepte de la taille directe, sans modèle, il fonde son art sur une profonde compréhension de la matière. Il cherche à révéler ce qu’elle contient pour rendre chaque bijou plus expressif.

Le créateur

Jök DiDariel

Met en œuvre son savoir-faire au travers d’une histoire et d’un patrimoine artistique issu d’une tradition familiale.

Jök pionnier de la perle noire de Tahiti présente les plus rares couleurs de ses récoltes décrivant pour chacune un mot, une phrase, une philosophie naturelle et sauvage qu’il a rapporté de sa longue expérience dans le Pacifique.

Les Monolithes, créations les plus minérales, veulent associer la perle et la pierre noble, chacune ayant en commun la volonté d’unir sculpture et joaillerie.

Les Messages, eux, se concentrent sur les perles, gravées ou non, et révèlent leurs secrets à qui veut les écouter.

Leur culture, dans l’atoll de Fakarava, au milieu d’une réserve classée par l’ONU, garantit une pureté et un orient unique. La collection dessine ainsi un portrait éclectique de Didariel, célébrant le mariage de l’art et du joyau, pour que les bijoux deviennent des sculptures à part entière.


SUivez-nous sur instagram @maisondidariel

[insta-gallery id="1"]